Bonjour à tous,
Bienvenue sur mon blog.
Je vous proposerai des articles et des infos qui tourneront principalement autour du bien-être, du sport mais aussi de la vie de famille (nombreuse) et de la vie d’expat.
Mais avant tout, je vais me présenter. Je suis Augustin Kivunghe et j’ai 50 ans. Je suis Belge d’origine Congolaise, je suis marié à Luti depuis 23 ans et nous avons 4 filles super sympas.
A l’âge de 5 ans, je suis arrivé en Belgique avec ma grand-mère maternelle. Mon premier souvenir est de voir cette étrange poudre blanche et glacée tomber du ciel. C’était comme de la magie. J’étais choqué et terrorisé. Pour couronner le tout, ma grand-mère ne supportant pas le froid, est vite rentrée sous le soleil du Congo. Autant dire que mes débuts n’étaient pas vraiment prometteurs.
45 ans plus tard, c’est de ma terrasse sur la magnifique île de Fuerteventura dans l’archipel des Canaries que je vous écris ces quelques lignes.
Je prendrai le temps de vous expliquer mon parcours atypique quand nous aurons fait plus ample connaissance. Mais je peux déjà vous dire sans gêne ceci: le sport et le foot en particulier m’a sauvé la vie. Ma rencontre avec ma femme a donné une nouvelle direction à ma vie. Devenir père a donné un sens à ma vie.
Aujourd’hui j’exerce le métier de coach sportif, et ce, depuis 2010. Il y a 7 ans j’ai précédé ma famille à Fuerteventura pour créer le concept de séjours sport et bien-être FUERTE BOOTCAMP, ma fierté professionnelle. Durant ces séjours, je vous donne l’opportunité de sortir de votre zone de confort et de vous dépasser. Le tout dans des lieux magnifiques. J’ai hâte de vous accueillir.
Vous l’aurez compris, le sport occupe l’essentiel de mon temps et de ma vie. Je me dis que si ça a pu me sauver, c’est mon devoir de renvoyer l’ascenseur et d’aider un maximum de personnes à se sentir bien dans leur corps et à apprendre à s’aimer suffisamment pour chercher la meilleure version d’elles-mêmes.
A Travers ce blog, en plus des infos sur le bien-être et la santé sportive en général, je vous invite à voyager à travers les yeux et la vie d’un petit garçon né à Kipushi en RDC.
Bon voyage.
Augustin Kivunghe.