Malaika – Empowering me.
En tant qu’entreprise responsable, nous croyons qu’il est important d’atteindre ceux qui en ont le plus besoin. C’est pourquoi nous avons décidé de participer activement au projet d’école Malaika, que Noella Coursaris Musunka a lancé en 2007. Selon l’UNESCO, il y a actuellement 49,5 millions de filles encore non scolarisées en Afrique subsaharienne. Depuis son ouverture en 2011, l’école Malaika a pu offrir un enseignement primaire et secondaire gratuit à 370 filles. Des cours de français et d’anglais ont lieu chaque semaine, ainsi que des cours de mathématiques, de sciences, de technologie, d’arts et bien d’autres. Pour soutenir la communauté de manière plus globale, Malaika dispose également d’un centre communautaire qui offre une variété de programmes pour 5 000 jeunes et adultes, un programme d’eau potable avec 21 puits qui alimente plus de 32 000 personnes chaque année et un programme agricole qui offre 2 repas nutritifs chaque jour aux élèves et au personnel.
L’approche communautaire holistique de Malaika sert de modèle qui peut être reproduit à grande échelle global dans les communautés partout dans le monde. Tous les programmes sont offerts gratuitement. L’objectif principal de Malaika est d’aider ces filles à croire en un avenir meilleur et de leur fournir toutes les ressources dont elles ont besoin pour le créer. Nous aidons la petite Abigaëlle depuis maintenant 8 ans et la voir grandir et consolider ses objectifs est un vrai plaisir.
Avec 750 € nous finançons une année complète de scolarité, de vêtements et de nourriture. Grâce à cette aide, toute une ville reprend vie et peut voir ses filles réaliser des rêves qui semblaient impossibles. Nous sommes convaincus que chaque euro compte et pour cette raison nous avons décidé de reverser 30€ de chaque frais d’inscription à l’un de nos bootcamps à partir de septembre 2021 à l’école Malaika.